Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Cabinet d’étiopathie : une nouvelle adresse à Léguevin

Yoann Agueb est originaire de l'Isle-Jourdain. Après quatre années en STAPS (faculté de sport), il se réoriente vers l'étiopathie, attiré par l'approche unique de cette thérapie. Diplômé de la Faculté d'Étiopathie de Toulouse après six années d'études, il a ouvert son cabinet courant juin 2015 au 50 avenue de Gascogne à Léguevin. Il est également chargé de cours dans cette même faculté.
Encore peu connue l'étiopathie, mérite que l'on découvre ses bienfaits. Yoann Agueb explique tout l'intérêt de cette médecine et de quelle manière elle s'applique.
«L'étiopathie est une médecine manuelle de soins fondée en France dans les années 1970. Le but de cette thérapie est la recherche et le traitement de la cause des symptômes présentés par le patient. Pour se faire, l'étiopathe se base sur de solides connaissances anatomiques, notamment sur les systèmes nerveux, vasculaires et neuro-vasculaires. Avec cette approche mécanique, logique et cartésienne, l'étiopathe peut traiter une multitude de pathologies comme les douleurs ostéo-articulaires (lumbago, torticolis, entorse), les névralgies (sciatique, arnoldite), les tendinites, les pathologies ORL chroniques, les vertiges ou encore les troubles digestifs (acidité, ballonnement, constipation, colite du nourrisson) … La séance se déroule en deux étapes : tout d'abord le questionnement durant lequel l'étiopathe recherche la cause, puis le traitement manuel dont l'objectif est la libération articulaire ou viscérale causale de la pathologie. Cette thérapie intéresse tous les publics, du nourrisson au senior».
Les consultations s'effectuent sur rendez-vous au 06 38 69 08 03.